12 chemin de la Messe • 77140 Saint-Pierre-lès-Nemours
  •   01.64.29.20.47

L’EHPAD Les Jardins du Loing offre un cadre de vie privilégié dans un décor soigné, il propose une gamme hôtelière de grand confort avec 3 niveaux de finition pour les chambres.
Réparties sur deux niveaux, les 70 chambres individuelles avec salle de bain et toilettes privatifs sont spacieuses. Dotées d’un mobilier ergonomiquement adapté au maintien de l’autonomie, ce lieu intime peut être personnalisé selon les souhaits du résident. 
Une unité de vie protégée de 14 chambres individuelles est réservée à l’accueil des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés. Celle-ci  est animée par un personnel spécialement formé, elle permet une prise en soin globale et personnalisée en toute sécurité.
Les différents espaces détentes : salons, restaurant, terrasses, jardins invitent les résidents et leurs proches à partager des moments de convivialité dans une atmosphère chaleureuse et raffinée.  
Pour garantir au mieux la sécurité, des appels malades sont attribués de façon nominative à chaque résident. 
La résidence est entièrement équipée du WIFI.  
Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) reçoit 5 jours par semaine en petit groupe des personnes présentant des troubles du comportement modérés afin de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques individuelles et collectives.
Les résidents peuvent recevoir leur famille et amis chaque fois qu'ils le souhaitent dans le respect de l’intimité de chacun, dans leur chambre ou dans les espaces communs.
La résidence séniors Les Cottages du Rocher Greau, accueille au sein de ses 24 maisonnettes de plain-pied des personnes autonomes en formule locative.  De type 2 pièces d’une surface de 40m², confortables et fonctionnels.  L’agencement  a été mis en œuvre pour répondre aux besoins des personnes à mobilité réduite en favorisant l’accessibilité et les équipements.  Dotés d’une terrasse et d’un jardinet privatifs, ces Cottages réussissent à proposer une réponse alternative et originale à la question d’un logement adapté en fonction des besoins de chacun.
Les locataires ont la possibilité selon leurs souhaits, de participer aux différentes activités organisées au sein de l’EHPAD.